Avertir le modérateur

23/03/2009

A quatres roues dans les petites rues du centre-ville

Dominique Rousseau, le responsable de la mission accessibilité pour l'antenne nordiste de l'association des paralysés de France, reconnaît que la municipalité lilloise fait des efforts.

"Mais dans le centre-ville, les commerçants n'ont pas participé aux efforts de la mairie. Beaucoup de magasins sont impraticables en fauteuil roulant. Dans les autres quartiers, c'est très inégal. Ainsi, la rue Gambetta et la rue Nationale sont à peu près adaptées aux non-valides mais dans les petites rues entre ces deux axes: c'est la catastrophe. Quant au Vieux-Lille, il est impraticable mais le restera."

emotion-23.jpg

 

Les rues pavées et étroites du Vieux-Lille resteront inaccessibles aux non-valides. Impossible de les aménager.

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qui est prioritaire pour vous?

La chaîne de déplacement doit être cohérente. La communauté urbaine a aménagé les bus mais pas les arrêts de bus. Ainsi, les trottoirs sont trop bas par rapport à la marche du bus : les hauteurs ne sont pas prévues pour des personnes en fauteuil.

Etes-vous satisfait des actions de sensibilisation menées cette semaine à Lille ?
Oui. Mais je ne suis pas tellement au courant. On le sait parce que nous sommes débordés par des demandes de prêt de fauteuil.

Interview réalisée le 23 mars 2009.

 

Adrien, un étudiant de l'Isieg a choisi de tester un autre centre ville, celui de Berck-sur-mer.

 


Adrien à berck
envoyé par mm_787

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu