Avertir le modérateur

24/03/2009

Google Phone: une nouvelle bataille commence

 

Bureau de Google Phone 0.jpg

Alors que SFR a obtienu l’autorisation de commercialiser l’iPhone d’Apple dès le 8 avril, les deux fournisseurs téléphoniques déplacent cette concurrence sur le Google Phone. Deux jours après l’annonce par SFR du lancement le HTC Magic « G2 », second smartphone du constructeur taïwanais exploitant le système d’exploitation Google Android, Orange a débuté dès 12 mars la commercialisation du HTC Dream « G1 », premier smartphone sous Android.

Q : Qu’est-ce que c’est Google Phone ?

R : Le Google Phone est le premier téléphone mobile équipé du logiciel d’Android, le système d’exploitation de Google. Il est, comme iPhone d’Apple, conçus pour l’Internet mobile.

Le Google Phone sont équipés des services Google : son moteur de recherche, sa messagerie Gmail, son logiciel de cartographie Googlemaps, sons site de vidéo YouTube, ainsi que Android Market, la boutique d’applications de Google, l’équivalente d’AppStore chez Apple.

Q : C’est difficile de choisir entres le Google Phone et l’iPhone de l’Apple…

android_vs_iphone.jpg
R : Oui. Le système d’exploitation Android offre un lot de fonctionnalités utiles et faciles d’utilisation qui sont « concurrents », surtout dans ce printemps où la couleur blanche de THC Magic jouerait l'iPhone Killer. D'après un client qui a pu « touché le Google Phone » , celui-ce est « un peu trop clac clac ».

Selon Samuel Loiseau, un directeur marketing de SFR, il n'existe pas une concurrence sur le marché. Le HTC Magic cible les moins de 35 ans qui passent tout leur temps sur Internet, qui sont de gros utilisateurs de Facebook et de YouTube. L'iPhone a un public plus large, il vise tous ceux qui ont un iPod, qui aiment l'univers Apple. Mais cette déclaration ne peut pas répondre aux questions qu'ont posé quelques commentaires : l'objectif de Google n'est-il pas de résoudre ses problèmes - introduire plus de personne dans son pub?

Q : Quelles sont les différences entre le G1 d’Orange et le G2 de SFR ?
R : Les deux modèles disposent tous d’un grand écran tactile de 3,2 pouces, d’une connectique 3G+, d’une puce GPS.
Le HTC Dream, le « G1 » attendu chez Orange, dispose d’un clavier mécanique, coulissant sous l’écran.
Le HTC Magic, le « G2 » de SFR dispose quand à lui de la toute dernière version de Google Android, mais Orange proposerait à ses clients une mise à jour du logiciel dans les toutes prochaines semaines.
Le G1 d’Orange pèse près de 160 grammes contre 118,5 grammes pour le G2 de SFR. Mais la principale différence réside dans la taille de la mémoire ROM. Le G1 dispose de 256 Mo de ROM quand le G2 en a 512.

Vidéo: présentation du Google Phone THC Dream (G1) d'Orang

Vidéo: présentation du Google Phone THC Magic (G2) qu'attend SFR



Q : Les nouvelles technologies coûtent cher...
R : A la fin d'octobre 2008, le Google Phone a été vendu aux Etats-Unis à un prix inférieur à l'iPhone 3G: 179 dollars au lieu de 199. En France,  ces deux téléphones mobiles seront vendus au même prix, soit 99 euros chez SFR et Orange. Les forfaits du Google Phone devraient être comparables à ceux de l’iPhone : 41,90 euros par mois, pour une heure de communication vocale, des SMS illimités et l’accès à Internet sans fil illimité, via la 3G et le réseau Wi-Fi de SFR fort de 1,5 million points d’accès.

11:19 Publié dans High-Tech | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu