Avertir le modérateur

27/11/2009

15 ans de berlusconneries en vidéos

s-SILVIO-ROCKSTAR-large.jpg

Silvio Berlusconi, enfant terrible de la politique depuis quinze ans, vient d’être élu «rock star de l’année» par l’édition italienne du magazine Rolling Stones. "Il Cavaliere" ravit ainsi le titre à des légendes du rock de la trempe de Keith Richards. Carlo Antonelli, rédacteur en chef, justifierait ce choix par "son caractère et son tempérament décidément 'rock and roll'".


Retour en vidéos sur les frasques, provocations et dérapages incontrôlés du scandaleux septuagénaire.


1. Une entrée en politique radicale

En 1993, Silvio Berlusconi est connu pour être un riche homme d'affaires. Telemilano, Fininvest, Canale 5.. l'empire Berlusconi passe du bâtiment aux médias. Il achète en 1986 le club du Milan AC, ajoutant la corde sportive à son arc. Principal éditeur italien de livres et de périodiques, premier producteur et distributeur de cinéma italien, les affaires ne lui suffisent plus en 1993: Berlusconi, âgé de 58 ans, décide d'entrer en politique.. une entrée fracassante puisque "son éminence" apporte son soutien au candidat néofascite, Gianfranco Fini, du MSI (Mouvement social italien) à la mairie de Rome.

 

2. Berlusconi assiste à son procès, "par respect pour la justice"

En 1996, Silvio Berlusconi est inquiété dans une affaire de corruption. Dans sa vie, le président du Conseil aura affronté une dizaine d'affaires judiciaires pour corruption, fraude fiscale, faux en bilan ou financement illicite de parti politique, collusion avec la Mafia.

Image 1.png
Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image.



3. Régionales 2000 : dépenser sans compter

En 2000, Silvio Berlusconi compte bien marquer les esprits pour remporter des élections primordiales en vue des législatives à venir. Il ne lésigne pas sur les moyens: yacht de croisière sur lequel il emmène ses partisans, chorale qui entonne religieusement l'hymne du parti Forza Italia par lui-même composé... une provocation de plus pour la gauche. L'homme le plus riche de l'Italie y va d'auto-glorifications pour convaincre de sa réussite.

Image 2.png
Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image.



4. Berlusconi déclenche les foudres des pays arabes

En 2001, Berlusconi tient des propos islamophobes lors d'un passage à Berlin : il affirme la supériorité de l'occident sur l'Islam. L'Europe condamne, la Ligue Arabe exige des excuses.
Image 4.png
Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image



5. La petite phrase qui scandalise l'Allemagne..

En 2003, nouveau dérapage du Cavaliere. Cette fois, Silvio Berlusconi lâche en pleine séance du Parlement européen une "blague" qui ne fera rire que lui, proposant au député Martin Schulz un rôle de Kapo dans un film italien sur les camps nazis...

Image 3.png
Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image.



6. Il met en lambeaux le programme de son adversaire

Les rock-stars cassent leurs guitares, brûlent leurs t-shirt. Berlusconi, lui, déchire lors d'un discours le programme de son adversaire Walter Veltroni à Milan, en plein meeting électoral des législatives de 2008.





7. 60 ans ou pas, Berlusconi dit m***** à l'OTAN

Anniversaire de l'OTAN, pas si intéressant que ça, pour Silvio Berlusconi. Beaucoup moins que son appel téléphonique à Erdogan, en tout cas, puisque "son éminence" va jusqu'a faire poireauter Angela Merkel un bon quart d'heure, avant de rater la séance photo...




8. Obama, "bronzé"..

Jaloux du bronzage naturel du président américain, Silvio Berlusconi?

 

9. Berlusconi papillonne, Veronica sanctionne

Après la révélation de l'affaire Noemi Letizia, l'épouse de Silvio berlusconi, Veronica Lario, demande le divorce. Dans les médias, on ne parle plus que de ça pour des mois, les révélations



10. Le "sexgate" du septuagénaire et de miss calendrier 2004

Miss calendrier, c'est elle, Patrizia d'Addario, devenue la nouvelle star italienne en rendant publics les enregistrements de Silvio lui demandant d’attendre dans le lit pendant qu’il se douchait. "Gradisca Presidente" («Selon votre bon plaisir, M. le président»), son livre paru le 25 novembre en Italie, raconte son passage dans la résidence privée de berlusconi à Rome.



Marie-Hélène Soenen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu