Avertir le modérateur

27/11/2009

Petit Florilège de blessures à la con

Il y a des moments de fierté, de joie, d’exaltation dans le sport, mais aussi des instants de grande solitude… Lorsqu’on se blesse bêtement, parce qu’on a voulu faire son malin, ou qu’on fait ce qu’il ne fallait pas faire, on se sent tellement c….! Et ce n’est pas Brian Joubert, notre patineur national qui va nous contredire : lors d'un entraînement mercredi 25 novembre, la star de la glace s'est coupé le pied en cognant son patin droit de son pied gauche. La lame est entrée dans l'os. A un an des Jeux Olympiques de Vancouver, c'est pas l'pied!

 

La folle cheville d'Anita Wlodarczyk

Dans la famille, «j’aurais peut-être pas dû faire le malin», je demande Anita Wlodarczyk, en 2008, au Mondial d'athlétisme de Berlin, la Polonaise saute de joie lorsqu’elle apprend qu’elle vient de battre le record du monde du lancer de marteau. Elle n’aurait peut-être pas dû: elle se tord la cheville en direct !

 


 

Le poteau pas si pote d'Henry

Thierry Henry est aussi de ceux qui ne cachent pas leur joie. Lors d'un match contre Chelsea, l'attaquant d'Arsenal marque un but ce 6 mai 2000. Il se précipite ver le poteau de corner qui lui revient en pleine face, et cogne son oeil. Le joueur doit se faire soigner sur le bord du terrain pendant que le jeu reprend. C'est le revers de la médaille...

Sergio la glisse

En avril 2009, Sergio Garcia voulait célébrer ce superbe but contre Numancia. C'est naturel. Ce qui l'est moins c'est de glisser sur les genoux. Une mauvaise habitude qu'ont pris les footballeurs pour fêter leurs exploits. Tous les médecins vous le diront, il vaut mieux éviter, sinon  vous risquez de vous faire une méchante entorse du genou et d'être absent du terrain pendant quelques semaines comme le buteur du Betis Séville...

Gare aux javelots de Tero Pitkamaki

Un autre qui doit s'en mordre les doigts, c'est l'athlète finlandais Tero Pitkamaki. Lors du meeting d'athlètisme de la Gloden League de Rome, il a lancé son javelot qui a dévié, mais alors très légèrement, jusqu'à percer le dos du français Salim Sdiri, champion de France du saut en longueur. Celui rangeait tranquillement ses affaires. Y'a pas que la vérité qui blesse, les javelots aussi.

 



Le chasse-neige coupe-chique de Marconnet

Dans la tradition des repentis qui se demandent encore pourquoi ils l'ont fait, mais pourquoi ils ont fait ça, voici Sylvain Marconnet. En mars 2007, pour "faire plaisir à sa fille", le pilier du Stade Français, descend en chasse-neige une piste de ski. Résultat : double fracture tibia-péroné, et pas de Coupe du Monde qui se tenait dans l'Hexagone cette année-là !

 

Parfum assassin de Canizares

Dans la famille «j’avais qu’à pas», voici Santiago Canizares, dit Santi. Oui, il l’a bien senti, Santi! Le gardien de Valence ne se déplace jamais quelques gouttes de parfum. En 2002, peu avant la Coupe du monde, la précieuse bouteille aux senteurs folles lui échappe et vient lui trancher le tendon. Pas de chance, il faut déclarer forfait pour le mondial… Heureusement sa carrière ne s'est pas arrêtée là-dessus (video).

Bricolage maison pour Coupet

Et  ceux "qui voulaient juste" comme Grégory Coupet qui a juste voulu monter une étagère. Le gardien de l'équipe de France laisse tomber une planche sur la main: sept points de suture. Pour un gardien, il n'a pas trop la main, pourtant il sait se servir de ses dix doigts pour arrêter des balles (video)

 

savoir-plus-517566.jpg

Yannick y'a le feu !

Et Yannick Noah qui en 1989 voulait juste faire un barbecue...quelques malheureuses grillades.... Quatre semaines d'arrêt pour brûlure.

 

 

Douche froide pour Fernandez

Jérôme Fernandez aussi était rouge de colère en 2000, tout comme sa peau, brûlée au troisième degré en prenant sa douche. Beaucoup n'y ont pas cru: pas d'Euro pour le handballeur français, mais une greffe. Depuis il a repris du poil de la peau (video).

Ronaldo a de la bouteille

Ouh qu'il était fâché Ronaldo ce 20 février 2007! Lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Portugais est sorti par son entraîneur à la 67ème minute de jeu. Il balance un coup de pied à une bouteille d'eau qui n'avait pas être là! Manque de pot, elle était pleine. Fin du match pour le joueur et pose d'attelle jusqu'au lendemain matin.

 

Un sac d'os pour Venus

Et ceux qui  se disent que "de toutes façons" pour ne pas être trop frustrés, telle Venus Williams lors du tournoi de Rome en 2002 à cause d'un bête sac de sport. La joueuse a voulu soulever son sac de raquettes quelques minutes avant d'entrer sur le court. Mais elle se blesse au poignet et doit déclarer forfait pour son match contre Anna Kournikova. De toutes façons, la Russe aurait perdu, laissons-lui ce plaisir, se dit Venus, pour ne pas avoir une boule trop grosse dans la gorge? Elle l'avait bien battu trois ans avant (video).

'Tention la perche Galfione

De toutes façons, ça passait, se dit Jean Galfione. Oui, ça passait, mais lui est passé près d'un accident qui aurait pu mettre en question sa virilité. Lors d'un saut en 2008, la perche de l'athlète a glissé et a frôlé ses parties sensibles (video). Ca passe ou ça castre.

Dangereux scrabble pour Letizi

Qui a dit que les footballeurs n'étaient pas des intellectuels? En voilà un qui aurait mieux fait de ne pas l'être: Lionel Letizi joue au scrabble en 2002 avec ses équipiers du PSG Laurent Leroy et Jérôme Alonzo. Lorsqu'une pièce tombe par terre, l'actuel gardien niçois n'écoute que son coeur mais pas son dos... qui craque. Lombalgie aigüe et deux matchs de repos.

Nos amis les sportifs n'ont qu'à bien se tenir...

Pour voir d'autres blessures ridicules des footeux, cliquer ici, et des blessures de sportifs toutes catégories iciici ou .

Marie Giffard

12:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu